Site officiel du LAMFA, UMR CNRS 7352 logée par l’Université de Picardie Jules Verne



Accueil > Masters, agrégations > Agrégation interne de maths

Agrégation interne de maths

par Karine Sorlin - publié le , mis à jour le

L’Université de Picardie prépare au concours de l’agrégation interne de mathématiques. Les enseignements sont assurés par le Département de Mathématiques de l’UFR de Sciences, 33 rue Saint Leu à Amiens.

Actualité

  • La pré rentrée aura lieu le vendredi 7 juillet 2017 de 11h00 à 16h00 salle M104 (UFR des Sciences, bâtiment des Minimes 1er étage).
  • La rentrée aura lieu le mercredi 6 septembre 2017 à 9h salle M104.

Calendrier

  • Les cours ont lieu les mercredis de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 salle M104.
  • Calendrier de la préparation 2017-2018 : tous les mercredis (12 semaines) jusqu’à Noël sauf pendant les vacances scolaires de Toussaint. Ensuite 8 semaines avec un arrêt de 2 semaines au moment de l’écrit et un arrêt de deux semaines pour les vacances d’hiver.
  • Il y aura deux concours blancs à la Toussaint et en décembre.
  • Les épreuves écrites auront lieu du 23 au 26 janvier 2018.

Renseignements administratifs

  • N’oubliez pas l’inscription officielle au concours en septembre sur le site du ministère. Les inscriptions aux concours de la session 2018 auront lieu du mardi 12 septembre 2017, à partir de 12 heures, au jeudi 12 octobre 2017, 17 heures, heure de Paris.
  • Pour suivre les enseignements il vous faudra une inscription à l’Université.
    en MASTER 2 MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) : http://www.lamfa.u-picardie.fr/evrard/M2EM/index.htm
  • Si vous n’avez pas de diplôme de Master 1 (ou de maîtrise de Mathématiques), remplissez aussi un dossier de demande de validation d’études afin que vous puissiez ensuite vous inscrire en Master 2. Pour obtenir ce dossier, contactez la responsable Karine Sorlin.
  • L’inscription en Master 2 vous permettra de suivre la préparation à l’agrégation interne. L’obtention du diplôme lui-même, Master 2 MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) Spécialité second degré n’est absolument pas obligatoire. Ceux d’entre vous qui souhaiteraient toutefois obtenir ce diplôme devront rédiger un mémoire.

livres électroniques

Depuis la session 2015, tous les candidats ont à leur disposition lors de la préparation à chaque épreuve orale quelques livres électroniques.
Les ouvrages proposés pour la session 2016 sont :

Liens

Contacts

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter, la responsable de la formation :

ou l’un des enseignants intervenant dans la formation :