Chercheurs en dehors des Chercheurs en dehors des équipes

Juin 2002

E. Bonan (PR Émérite), A. Rivière (MC), A. Ouaqqa (MC), L. Pernas (PRAG)

Les deux MC ont accepté des charges administratives importantes au sein de la faculté. Leur rapport de recherche en est donc affecté.

Néanmoins A. Rivière a publié un article (Dimension de Hausdorff de la Nervure. Geometriae Dedicata 85: 217-235, 2001. Kluwer Academic Publishers. Netherlands.) et a accueilli un chercheur invité (1 mois), A. Zamfirescu de l'université de Dortmund.

E. Bonan participe à l'élaboration du livre du centenaire du STEREO-CLUB FRAN‚AIS, 1903-2003. Sept couples stéréos de polyèdres en relief ont été acceptés pour y figurer.

Au cours du premier trimestre 2002, il a animé deux séances sur la représentation de "blobs" et l'un d'entre eux fait la couverture du Bulletin du Stéréo Club Franais.

E. Bonan termine la rédaction d'un rŽésultat en géométrie ßur la décomposition de l'algèbre extérieure d'une variété ˆ groupe d'holonomie Sp(n)sp(1).

L. Pernas collabore avec J. Ryan (Université de l'Arkansas , Fayetteville, USA) sur des thèmes autour des algèbres de Clifford. Il a donné une communication au Congrès ICCA 6 (International Conference on Clifford Algebras and their Applications) Sur " Hodge-Dirac operators on constant curvature manifolds"




File translated from TEX by TTH, version 2.92.
On 11 Jul 2002, 15:18.